Offre d’emploi – Remplacement Congé de maternité

 

Dans le cadre d’un remplacement pour congé de maternité, l’AISBL Pro-Action Développement recrute un/une Coordinateur/trice pour son siège en Belgique (Gembloux) pour un contrat à mi-temps pour une durée déterminée de 4 mois.

 

Pro-Action Développement (PAD) : 

Depuis 15 ans, PAD mène des projets d’hygiène, d’assainissement et d’approvisionnement en eau au Burundi et en Haïti. Les programmes de PAD sont définis, évoluent et sont réalisés en collaboration avec les populations et les partenaires locaux en fonction d’analyses objectives de besoins et des réalités de terrain. Nos projets apportent une attention particulière aux aspects liés à l’approche participative ainsi qu’à une stratégie concrète de pérennisation des résultats. 

 

Fonction :

Le coordinateur fera partie de l’équipe de coordination (composée de deux personnes à mi-temps) chargée de la gestion opérationnelle de l’association et du suivi des actions de terrain.

 

Responsabilités :

Le(a) candidat(e) rejoindra une équipe de coordination basé en Belgique ayant comme  mission :

  • Suivi et supervision technique et financier des projets en Haïti (la gestion stratégique des projets restant la responsabilité entière des membres du CA) 
  • Recherche de fonds institutionnels et privés : rédaction de dossiers de financement, contacts avec les bailleurs et suivi des financements en cours (rédaction/ relecture des rapports technique et financier aux bailleurs, lien entre le terrain et les bailleurs, etc.).
  • Gestion des ressources humaines sur le terrain : aspects contractuels, congés, … et gestion des documents pour le secrétariat social et les APE pour les ressources humaines au siège.
  • Gestion administrative et comptable de l’association : supervision de la comptabilité de terrain Haïti, comptabilité du siège (auditée),  suivi administratif, etc.
  • Appui au CA dans la définition et la rédaction de nouveaux projets (Haïti, Burundi et nouveau pays)
  • Représentation de PAD auprès des organismes en lien avec l’association.
  • Gestion des ressources de PAD, y compris dynamiser l’implication des membres.

Profil : 

  • Formation : études supérieures souhaitées
  • 2 ans minimum d’expérience pertinente (gestion/supervision de projet, recherche fonds, etc.)
  • Intérêt pour les actions de développement des Pays du Sud
  • Capacités d’initiative et d’autonomie
  • Bonnes connaissances en comptabilité, gestion de projet et informatique 
  • Capacité de reporting et de communication
  • Une expérience terrain sera considérée comme un atout
  • Bonne connaissance de l’anglais (y compris capacité de rédaction en anglais) préférable

Conditions :

  • Le poste est subventionné par le programme APE, il faut donc être titulaire d’un passeport APE 
  • Contrat à durée déterminée de 4 mois, à mi-temps.
  • Engagement prévu pour début octobre 2020.
  • Lieu de travail : bureau de PAD, chaussée de Wavre à Gembloux + possibilité de télétravail

Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail avant le 21 juin 2020 à : laura@proactiondev.org

 

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter Laura Steenhaut par mail laura@proactiondev.org ou par téléphone 0473/46.97.75 (n'hésitez pas à laisser un message).