BELGIQUE

 

Depuis 2012, PAD utilise son expérience dans ses projets au sud pour mettre en place des projets de sensibilisation en Belgique en collaboration avec l'association A.D.I - Aide au Développement International. Ensemble, nous avons mis en place et mené plusieurs projets de sensibilisation dont le projet de grande envergure « Une autre Terre »  et le projet  « D'une école à l'autre », qui ont été mené dans une quinzaine d’écoles et de mouvements de jeunesse en Wallonie. Pour ces deux projets, nous avons développé avec A.D.I des kits pédagogiques et des animations.

 

Avancement du projet « World Youth for Climate ».

 

Le fascicule à destination des enfants dans le cadre du projet WYC est terminé ! 

 

Pour rappel, ce projet a pour but de conscientiser les enfants belges et haïtiens issus d’écoles primaires et de mouvements de jeunesse, aux problèmes environnementaux liés aux changements climatiques et à la perte de la biodiversité. Les professeurs vont maintenant pouvoir aborder la thématique avec les élèves. Ils mettront en place des activités ludiques et participatives pour ensuite réaliser des actions plus concrètes avec eux.

 

La prochaine étape sera d’initier un dialogue interculturel entre les deux groupes.

 

Le réchauffement climatique est une réalité à l’heure actuelle et les effets sont d’autant plus remarquables à Haïti. Il est important d’éveiller et de conscientiser les générations futures afin qu’elles assurent l’avenir de la planète.

 

Apprenez en plus sur le projet ici

 

 

 

Le projet Une autre Terre visait à sensibiliser les enfants aux problèmes rencontrés par les enfants et mamans dans les pays du Sud et permettre l’expression par les enfants des idées de changement. Le projet avait aussi pour objectif de sensibiliser le grand public à la mortalité infantile et maternelle (Objectifs du millénaire 4 et 5) et aux réponses que pouvait apporter la coopération au développement à travers la vision des enfants. Plus d'infos sur ce projet ici.

 

 

Le projet D'une école à l'autre avait pour double objectif de sensibiliser les enfants du Nord aux problèmes rencontrés par les enfants du Sud pour aller à l’école et de sensibiliser le grand public au problème de l’accès à l’éducation dans le Sud au travers de la vision des enfants du Nord. Plus d'infos sur ce projet ici.