BELGIQUE

 

Depuis 2012, PAD utilise son expérience dans ses projets au sud pour mettre en place des projets de sensibilisation en Belgique en collaboration avec l'association A.D.I - Aide au Développement International. Ensemble, nous avons mis en place et mené plusieurs projets de sensibilisation qui ont été mené dans une quinzaine d’écoles et de mouvements de jeunesse en Wallonie. 

 

World Youth for Climate

Le dernier projet de sensibilisation mis en place par PAD et ADI s'intitule « World Youth for Climate ».

 

L'objectif de ce projet est de conscientiser les enfants belges et haïtiens issus d’écoles primaires et de mouvements de jeunesse, aux problèmes environnementaux liés aux changements climatiques et à la perte de la biodiversité. Sur base d'animations ludiques et participatives, les enfants identifient les problèmes qui les touchent directement chacun dans leur pays, choisissent des actions spécifiques qu'ils mettent en place, et échangent sur ces constats et ces actions au travers de capsules vidéos et de photos qu'ils partagent avec leur entourage  amis, parents, voisins, etc. et avec les enfants de l'autre pays.

 

 

Apprenez en plus sur le projet ici

Une autre terre

Le projet Une autre Terre visait à sensibiliser les enfants aux problèmes rencontrés par les enfants et mamans dans les pays du Sud et permettre l’expression par les enfants des idées de changement. Le projet avait aussi pour objectif de sensibiliser le grand public à la mortalité infantile et maternelle (Objectifs du millénaire 4 et 5) et aux réponses que pouvait apporter la coopération au développement à travers la vision des enfants. Plus d'infos sur ce projet ici.

D'une école à l'autre

Le projet D'une école à l'autre avait pour double objectif de sensibiliser les enfants du Nord aux problèmes rencontrés par les enfants du Sud pour aller à l’école et de sensibiliser le grand public au problème de l’accès à l’éducation dans le Sud au travers de la vision des enfants du Nord. Plus d'infos sur ce projet ici.