-- Haïti --

Pierre-Olivier Balance

Pierre-Olivier est le responsable du programme en Haïti depuis juillet 2016.

 

Originaire de la zone d’action du projet, il y a notamment monté une association de paysans. Ses expériences dans le domaine de la santé, de l’animation participative et de la gestion d'équipe sont des atouts incontestables dans ce programme. Il a d'ailleurs vite démontré toute son efficacité et sa réactivité. En effet, l'ouragan Matthew dévastait malheureusement la zone quelques semaines après son entrée en fonction. Pierre-Olivier et ses collègues forment une équipe motivée et efficace.


-- Burundi --

Ferdinand Kahenga 

Ferdinand est responsable des programmes au Burundi depuis mars 2016. Il supervise les équipes, définit avec le siège les orientations stratégiques à prendre et gère les aspects institutionnels et les relations avec les partenaires et les autorités. Ferdinand connait particulièrement bien les programmes car il travaille pour Pro-Action Développement depuis le lancement des activités au Burundi en 2010. Il a assisté à toutes les évolutions des programmes et participé activement à leur développement, toujours dans le sens des bénéficiaires. Avant PAD, il était engagé depuis plus de 15 ans dans la défense des droits fondamentaux et le développement rural et au Congo, au Rwanda et au Burundi.

 

Contact :



-- Belgique -- 

Le bureau exécutif

Celui-ci se compose de deux personne travaillant à mi-temps. Laura Steenhaut (pour Haïti) et Aurélie Vankeerberghen (pour le Burundi) travaillent sous la supervision du Conseil d'Administration. Elles assurent le suivi des projets, la recherche de fonds, la représentation de PAD auprès d’autres institutions et organisations, la gestion administrative (rapports, comptabilité, etc) et la gestion des ressources de PAD. 

 

Laura Steenhaut

Après son master en relations internationales, Laura intègre en 2011 l’équipe de l’association Prométhéa, chargée de développer le mécénat d’entreprise en Belgique dans les domaines de l’art, de la culture et du patrimoine. Elle y développe notamment des collectifs d’entreprises mécènes en Wallonie et participe à la formation des porteurs de projets culturels à la recherche de fonds. En 2018, Laura rejoint Pro-Action Développement. Elle coordonne le projet en Haïti et assure le suivi comptable et financier de l'asbl en Belgique. Pour se détendre, elle aime randonner, jardiner et cuisiner.

 

Mail : laura[at]proactiondev.org

 

Aurélie Vankeerberghen

Mail : aurelie[at]proactiondev.org