World Youth for Climate

Réduction de la biodiversité, contamination des nappes phréatiques, consommation d’énergie fossile, production de CO2, production de déchets, ..., sont autant de préoccupations qui touchent les enfants en Belgique. Elles le sont également en Haïti, au Burundi et tout autre pays du sud qui ressentent directement les impacts du changement climatique, de la réduction des ressources naturelles, ...

 

Ce point de convergence entre les préoccupations des enfants au Nord et au Sud est la base de notre nouveau projet de sensibilisation à destination des écoles : World Youth for Climate.

 

Sur base d'animations ludiques et participatives, les enfants identifient les problèmes qui les touchent directement chacun dans leur pays (Haiti et Belgique), échangent sur ces constats au travers de capsules vidéos, choisissent des actions spécifiques qu'ils mettront en place et les partagent avec leur entourage : amis, parents, voisins, etc. et avec les enfants de l'autre pays.

 

PAD mène ce projet en collaboration avec l’asbl ADI et a déjà obtenu un premier soutien de Wallonie-Bruxelles International pour les actions qui seront mises en place par les enfants haïtiens dans leurs écoles.

 

Vous avez envie de proposer ce projet dans l’école de vos enfants ? Vous êtes instituteur.trice et vous souhaitez que PAD organise une animation dans votre classe ? Vous souhaitez nous donner un coup de pouce financier pour la mise en oeuvre et le développement de ce projet ? Contactez-nous via info@proactiondev.org